Mar 31, 2019

MAI 2019 (2-3-4 et 5) 
GUILLERMO RIZZOTTO & HIKARU IWAKAWA
(Argentine/Japon)



GUILLERMO RIZZOTTO 
compositeur et guitariste (Argentine) 
HIKARU IWAKAWA 

compositeur et flûtiste (Japon)

************

Jeudi 2 mai 2019 à 20h
Au Carmel de Soignies
Chemin du Tour Bras de Fer 6
7060 SOIGNIES
Réservations: jadin.jean@gmail.com - 072/43 13 84

Vendredi 3 mai 2019 à 20h30
A La Buena Pata
Avenue des Musiciens 16
LOUVAIN-LA-NEUVE
Réservations: 0474/76 24 41 - benoit.mj.moreau@gmail.com

Samedi 4 mai 2019 à 20h
A l'Art Base
Rue de Sables 29
1000 BRUXELLES
Réservations: www.art-base.be - asblseibo@gmail.com

Dimanche 5 mai 2019 à 15h
Au Cabaret des Oiseaux
Chemin du Halage 3
7860 LESSINES
Réservations: 0470/244 252 - marrainaccordeon@skynet.be




Le duo formé par le guitariste argentin Guillermo Rizzotto et le flûtiste japonais Hikaru Iwakawa s’est créé au Japon en 2017 pour une tournée de 10 concerts dans ce pays.

Guillermo Rizzotto est un des compositeurs et interprètes de référence de la guitare de racine folklorique argentine. Etabli à Barcelone depuis 13 ans, il a créé des liens avec le Japon depuis 2012, cinq de ses disques y ont été édités jusqu’à aujourd’hui.

Hikaru Iwakawa est un flûtiste virtuose et multi-facettes. Son grand intérêt pour la musique latino-américaine l’a mené à se focaliser principalement sur les flûtes telles que la quena, le siku, l’anata, l’ocarina et des instruments précolombiens. Il joue en outre avec des instruments qu’il a lui-même créés.
Le répertoire du duo se compose de compositions personnelles, basé sur un travail approfondi des musiques rituelles latino-américaines et asiatiques.
Une occasion unique d’écouter ces deux talentueux artistes issus de continents distincts mais unis par la recherche et le renouvellement des musiques ancestrales et traditionnelles de leurs origines respectives.


Guillermo Rizzotto (Argentine), compositeur et guitariste,  est un des jeunes musiciens contemporains ayant développé une nouvelle approche de la musique argentine mêlant tradition et modernité. Ses compositions enrichissent le répertoire de la guitare classique et de la musique de son pays par de nouvelles sonorités et atmosphères acoustiques. 

Hikaru Iwakawa (Japon), compositeur et flûtiste a commencé à jouer de la quena à l'âge de 9 ans au Japon et est actuellement reconnu internationalement comme un soliste exceptionnel et unique en son genre. Il a été invité par de nombreux festivals en Amérique latine pour se produire en solo ou avec des artistes argentins de renom tels que Dino Saluzzi, Jaime Torres Ramon Ayala, Juan Falu, Carlos Aguirre ...

Concerts proposés par l'ASBL SEIBO






No comments:

Post a Comment